STAGES D’ÉTÉ

Après une première sortie d’évaluation le lundi après-midi, nos moniteurs diviseront le groupe en 2 niveaux si nécessaire. Chaque stage est limité à 14 jeunes pour 2 encadrants vélos et une voiture assistance.
Les matinées sont consacrées aux entraînements vélo et les après-midi aux activités ludiques.
Au cours des différentes sorties vélos, les stagiaires découvriront les petits cols transfrontaliers autour de Vera de Bidasoa. Le stage se conclut par un CLM individuel sur les pentes du Col de Lizuniaga.

Afin de répondre à toutes les exigences d’un stage vélo pour jeunes, nos moniteurs ont programmé des circuits aux caractéristiques adaptées (distance, niveau de difficulté…).

Fort de son expérience, notre équipe travaille chaque année à l’amélioration de notre programme et de notre structure afin d’accueillir les jeunes sportifs dans des conditions optimum pour la pratique de notre sport favori.

Nos stages déclarés auprès de la Jeunesse et des Sports, se font dans un lieu conçu pour accueillir de la meilleure manière, chacun de nos participants.

Nous misons sur la qualité et la convivialité pour renforcer l’esprit de groupe et de camaraderie entre les stagiaires.

LE CALENDRIER 2017

Informations pratiques :

  • Les stages débutent le Lundi après-midi à 14H00 et se terminent le Samedi à 12H.
  • Les arrivées et départs des participants peuvent être décalés selon le mode de transport utilisé avec possibilité de prise en charge à l’aéroport de Biarritz ou à la gare de Biarritz.
  • Les week-ends sont libres, les stagiaires peuvent ainsi courir les dimanches précédents ou suivants le stage.

Offre stagiaire :

  • Hébergement en pension complète 6 jours / 5 nuits, du dîner du jour d’arrivée au petit déjeuner du jour de départ, dans un gîte classé composé de chambres doubles d’un très grand confort.
  • Les sorties vélos encadrées par 2 moniteurs diplomés (Brevets d’Etat, et Brevets fédéraux).
  • Un véhicule assistance transportant boissons, ravitaillement et effets personnels.
  • Un animateur BAFA pour encadrer les activités en dehors du vélo.
  • Les sorties encadrées (Vélodrome Anoeta, Piscine, Plage d’Hendaye…).
  • Les loisirs et les ateliers pédagogiques au centre de stage…
  • Une assistance mécanique après les sorties vélo.
  • Des vélos parqués en toute sécurité.
  • Les assurances de l’organisateur.

Chaque stage est limité à 14 participants !

TARIF

LE CENTRE DE STAGE

hebergement-01Le gîte « Alkerberea » classé dans le guide navarrais de tourisme est situé au pied du petit col transfrontalier de Lizuniaga, à 2km du joli village navarrais de Vera de Bidasoa.
Idéalement placé pour la pratique du cyclisme sur route, tous les départs des sorties route se feront du centre et les parcours emprunteront des routes secondaires à faible circulation.
Le gîte est composé de chambres doubles d’un grand confort. Une grande salle de détente avec des jeux attend les stagiaires pour leurs moments de loisirs ainsi qu’une salle vidéo afin de ne pas manquer les exploits du Tour de France. Les vélos seront rangés dans un garage atelier mécanique fermé.
La restauration familiale se fera dans la salle à manger du gîte.
Le centre, réservé exclusivement aux stages, se trouve au coeur même des routes d’entraînement, il est accessible à partir de la frontière d’Hendaye-Béhobie en prenant la N-121A qui longe le Fleuve «La Bidasoa»  direction Pampelune/Vera de Bidasoa, ou à partir de St Jean de Luz en passant par le Col d’Ibardin. Une fois arrivé au centre du Village de Vera de Bidasoa, vous prendrez pendant 2 km la direction du Col de Lizuniaga  et le centre/gîte sera indiqué sur un panneau à votre droite. Vous pouvez  également vous y rendre à partir du village de Sare en passant par le Col de Lizuniaga, vous trouverez au bas de la descente le panneau indiquant le centre sur votre gauche. A moins de 20 min des plages d’Hendaye et de St-Jean-de-Luz et à 30mn de San Sébastien, il est facilement accessible et proche des grands axes de communications (Autoroute, Gare, Aéroport).

Plan

L’ENCADREMENT DES STAGES

  • Les entraînements sont dirigés par un formateur Brevet d’état (BEESAC) assisté d’éducateurs diplômés.
  • Ils mettront tout leur savoir faire à la disposition des stagiaires afin que ceux-ci repartent avec les outils nécessaires à la pratique du cyclisme sur les terrains montagneux.
  • Chaque sortie sur route sera encadrée par 2 éducateurs sur le vélo pour un nombre maximum de 12 stagiaires + 1 éducateur dans un véhicule assistance (Parmi ces encadrants 1 Brevet d’état et des brevets fédéraux).
  • La sécurité est notre priorité, les sorties route seront des entraînements et non des compétitions.
  • Un animateur BAFA sera présent pour les moments de détente et de loisir.

LES ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

  •  Les après-midi des stages sont consacrés à des activités ludiques.  Les stagiaires peuvent ainsi profiter de toutes les richesses de la région (montagne, océan, vélodrome couvert…)